Les "gros" fichiers ne sont pas à envoyer par mail



Les nouveaux utilisateur de la messagerie ne cessent d'envoyer des fichier joints de plus en plus énorme par mail.


D'abord, les mails ne sont pas fait pour envoyer de gros fichiers, c'est une méthode très inefficace à cause de l'encodage qui augmente la taille du fichier (la taille est multipliée par 30-33%).

Ensuite, si on souhaite envoyer des images il suffit de les redimensionner pour éviter une "grosse" taille !
Une taille correcte maximale d'un mail avec un fichier joint doit être de 2 Mo (1 Mo serait idéal).


De plus certains serveurs de messagerie bloquent les messages trop volumineux, et la taille des boites mails est souvent limitée !


Donc la meilleure solution, pour envoyer des fichiers volumineux (plus de 2Mo) est de passer par service d'hébergement temporaire de fichiers et ensuite de transmettre le lien par mail aux destinataires de ce fichier.

Il existe de nombreux services, ci-après quelques exemples :

Framadrop est un service en ligne libre (Framasoft) qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle et sécurisée our des fichiers entre 0 mo et 500M et plus. Ce serveur impose des limitations selon la taille des fichiers.


- Mon préféré, Free a eu la bonne idée de proposer un service gratuit rendant possible l'envoi de documents (présentations, fichiers bureautiques, photos…) à ses proches de façon instantanée.
Il suffit de se rendre sur le site http://dl.free.fr et d'y déposer son fichier.
Un lien web permettra le téléchargement du document s'affichera une fois le fichier envoyé, l'utilisateur n'aura qu'à le copier pour le transmettre à ses correspondants.

dlfree


- http://www.cijoint.com (8 Mo - délai de garde variable : illimitée, 4 jours, 21 jours)
La méthode en image (cliquer sur la vignette pour agrandir)

cijoint1
1 choix du fichier

cijoint2
2 Création du lien

cijoint3
3 Téléchargement du fichier

- http://demo.ovh.eu/sn (apres le transert du fichier, le lien de téléchargement est donné, il suffit de le copier pour l'envoyer, par votre messagerie, à vos correspondant, et ne pas utiliser le formulaire de transfert OVH - delai  de garde 30 jours).
Ce service c'est plus disponible

- Autre possibilité : https://www.wetransfer.com (2 Go - transfert effacé au bout de une semaine, de plus il faut entrer son adresse mail et celle des destinataires)

le résumé de la page au format PDF (280 Ko)

Document venant de http://normandietp.free.fr/ JC Etiemble Maj du 29/07/2016 CC



Page précédente : Joindre fichier au mail
Page suivante : Répondre aux mails